Dialogue 1, Trio et Quatuor de Hautbois et de Basson (remplacé ici par la Voix humaine) 2 ; « effet de cors » sur les Trompettes de Grand orgue et d’Echo ; « imitation des petits oiseaux » sur les Nazards seuls touchés une quinte plus bas ; conclusion en decrescendo sur les Flûtes du Positif et de l’Echo.
Ecouter un extrait |
![]() |
Positif : Montre 8, Bourdon 8, 1ère et 2e Flûte 8
G.O. : Voix humaine
Récit : Hautbois
Echo : Flûte 8, Bourdon 8
Pédale : Soubasse 16, Flûte 8, Flûte 4
Mesure 8 | G.O. : 1ère Trompette ; Echo : Trompette |
Mesure 12 | Registration du début |
Mesure 29 | Main droite au Positif : Nazard seul ; main gauche au G.O. : Nazard seul ; Pédale : Tirasse Positif seule |
Levée de la mesure 36 | Les deux mains au Positif : Bourdon 8, 1ère Flûte 8 |
Mesure 42 | Registration du début sauf Pédale sans Flûte 4 |
Mesure 45 2e croche | Pédale : + Flûte 4 |
Mesure 57 | Comme mesure 29 mais inversion des claviers |
Mesure 64 | Main droite au G.O. : Flûte 8 ; main gauche à l’Echo : Trompette ; Pédale : Soubasse 16, Flûte 8 |
Mesure 67 | Main gauche au Positif : les 4 fonds de 8’ |
Anacrouse mesure 70 | Main droite au Positif : + Prestant ; main gauche au G.O. : Voix humaine ; Pédale : + Flûte 4 |
Mesure 82 | Comme mesure 29 sauf Pédale : Flûte 4 seule (non transposée) |
Levée de la mesure 89 | Les deux mains au Positif : Bourdon 8, 1ère Flûte 8 ; puis les deux mains au G.O. : 1ère Trompette ; Echo : Trompette |
Mesure 93 | Les deux mains au Positif : + Montre 8, 2e Flûte 8 |
Mesure 97 | Main gauche à l’Echo ; main droite au Positif : – 1ère Flûte 8 ; Pédale : Soubasse 16 seule 8va alta |
Mesure 99 2e temps | Les deux mains au Positif : Bourdon 8 |
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]() |