Sonata VII
 

 

Dialogue 1, Trio et Quatuor de Hautbois et de Basson (remplacé ici par la Voix humaine) 2 ; « effet de cors » sur les Trompettes de Grand orgue et d’Echo ; « imitation des petits oiseaux » sur les Nazards seuls touchés une quinte plus bas ; conclusion en decrescendo sur les Flûtes du Positif et de l’Echo.

Ecouter un extrait
Lien direct vers le fichier MP3

Positif : Montre 8, Bourdon 8, 1ère et 2e Flûte 8
G.O. : Voix humaine
Récit : Hautbois
Echo : Flûte 8, Bourdon 8
Pédale : Soubasse 16, Flûte 8, Flûte 4

Mesure 8 G.O. : 1ère Trompette ; Echo : Trompette
Mesure 12 Registration du début
Mesure 29 Main droite au Positif : Nazard seul ; main gauche au G.O. : Nazard seul ; Pédale : Tirasse Positif seule
Levée de la mesure 36 Les deux mains au Positif : Bourdon 8, 1ère Flûte 8
Mesure 42 Registration du début sauf Pédale sans Flûte 4
Mesure 45 2e croche Pédale : + Flûte 4
Mesure 57 Comme mesure 29 mais inversion des claviers
Mesure 64 Main droite au G.O. : Flûte 8 ; main gauche à l’Echo : Trompette ; Pédale : Soubasse 16, Flûte 8
Mesure 67 Main gauche au Positif : les 4 fonds de 8’
Anacrouse mesure 70 Main droite au Positif : + Prestant ; main gauche au G.O. : Voix humaine ; Pédale : + Flûte 4
Mesure 82 Comme mesure 29 sauf Pédale : Flûte 4 seule (non transposée)
Levée de la mesure 89 Les deux mains au Positif : Bourdon 8, 1ère Flûte 8 ; puis les deux mains au G.O. : 1ère Trompette ; Echo : Trompette
Mesure 93 Les deux mains au Positif : + Montre 8, 2e Flûte 8 
Mesure 97 Main gauche à l’Echo ; main droite au Positif : – 1ère Flûte 8 ; Pédale : Soubasse 16 seule 8va alta
Mesure 99 2e temps Les deux mains au Positif : Bourdon 8


1 La Voix humaine est accompagnée au Positif, le Hautbois à l’Echo.

2 Le Basson Clicquot de Saint-Nicolas, sans doute à double cône, a disparu en 1930.

Sonata VI Retour à la page de présentation Il Terremoto