Vincent Genvrin
 

 

  Vincent Genvrin
photo Dominique Goblet

Né en 1965, Vincent Genvrin a étudié l’orgue avec Jean Boyer au CNR de Lille, Odile Bailleux puis Xavier Darasse au CNSMD de Lyon où il obtient son diplôme en 1986. Il se perfectionne ensuite en Belgique avec Bernard Foccroulle et Jean Ferrard.

En 1988, il remporte le premier prix du concours Alexandre Guilmant à Boulogne-sur-mer et en 1994, le prix international du disque de la Société Liszt de Budapest pour son interprétation de la Via Crucis avec le chœur Sacrum de Riga (Lettonie).

Il est titulaire, à Paris, de l’orgue historique François Henri Clicquot de Saint-Nicolas des Champs et de l’orgue Schwenkedel de Saint-Thomas-d’Aquin.

Titulaire du certificat d’aptitude, il est professeur d’orgue au CRD de Dieppe. Il enseigne également à l’académie d’été de Saint-Dié-des-Vosges.

Vincent Genvrin s’est distingué par une dizaine d’enregistrements discographiques salués par la critique. Il est directeur artistique du label Hortus.

Il se produit régulièrement en concert, en France et à l’étranger (Belgique, Suisse, Allemagne, Lettonie, Hongrie, Roumanie, Ukraine, Japon, Canada) et a réalisé plusieurs enregistrements pour France-Musique.

 

 
Retour à la chronologie des organistes