Les interprètes
 

Vincent Genvrin

Né en 1965, Vincent Genvrin a étudié l’orgue avec Jean Boyer au CNR de Lille, Odile Bailleux puis Xavier Darasse au CNSMD de Lyon où il obtient son diplôme en 1986. Il se perfectionne ensuite en Belgique avec Bernard Foccroulle et Jean Ferrard.

En 1988, il remporte le premier prix du concours Alexandre Guilmant à Boulogne-sur-mer et en 1994, le prix international du disque de la Société Liszt de Budapest pour son interprétation de la Via Crucis avec le chœur Sacrum de Riga (Lettonie).

Il est titulaire, à Paris, de l’orgue historique François Henri Clicquot de Saint-Nicolas des champs et de l’orgue Schwenkedel de Saint-Thomas-d’Aquin.

Titulaire du certificat d’aptitude, il est professeur d’orgue au CRD de Dieppe. Il enseigne également à l’académie d’été de Saint-Dié-des-Vosges.
 
Vincent Genvrin s’est distingué par une dizaine d’enregistrements discographiques salués par la critique. Il est directeur artistique du label Hortus.

Il se produit régulièrement en concert, en France et à l’étranger (Belgique, Suisse, Allemagne, Lettonie, Hongrie, Roumanie, Ukraine, Japon, Canada) et a réalisé plusieurs enregistrements pour France-Musique.
 

Yoann Tardivel Erchoff

Né en 1982, c'est au conservatoire Gustave-Charpentier de Paris que Yoann Tardivel Erchoff commence l'étude de la musique. Par la suite il entre au CNR de Paris dans les classes d'orgue, de piano et d'orchestration. Au terme d'un cycle de formation supérieure, il obtient, en 2003, un premier prix d'interprétation à l'orgue.

Entre 2003 et 2006 il poursuit sa formation d'organiste auprès de François-Henri Houbart au CNR de Rueil-Malmaison où il obtient à l'unanimité du jury les prix d'excellence (2005) et de virtuosité (2006). Parallèlement il suit les cours de direction d'orchestre de Dominique Ruits à l'Ecole normale de musique de Paris.

Depuis 2006 il est l'élève de Michel Bouvard et Olivier Latry au CNSM de Paris.

Yoann Tardivel Erchoff est co-titulaire de l’orgue historique de l'église Notre-Dame des Vertus à Aubervilliers.

En 2008, il obtient le premier grand prix d'interprétation au Concours international Xavier Darasse de Toulouse, avec un programme consacré à des oeuvres de Messiaen, Amy, Aubertin et Leguay. Il devient ainsi E. C. H. O. [European Cities of Historical Organs] Young Artist of the year 2009. A ce titre, il est invité à se produire en récital dans onze pays d'Europe sur des instruments comptant parmi les plus beaux du patrimoine organistique.

 

 
Retour à la page de présentation